A propos

La futurologie est une discipline qui consiste à penser le futur… Pour moi, penser au futur permet de dérouler des réflexions d’éthique.

Après-demain, c’est donc un projet d’éthicien amateur, parce que les changements technologiques et sociétaux sont des terreaux fertiles pour explorer les tensions qui titillent les humains au quotidien.

Je ne poste pas souvent, bénis que je suis de ne pas dépendre financièrement de ce projet… Si je ne poste pas pendant quelques temps, ce n’est pas que le projet est mort, c’est juste que je n’en ai pas le temps, l’énergie, ou l’envie.

Le projet comporte un site en Français (vous êtes dessus), où je parle parfois d’actualité (les news), et où j’écris parfois des articles un peu plus longs, qui sont surtout des réflexions d’éthique, de philosophie et de futurologie, mais aussi des réflexions autour du bien-être psychologique et des nouvelles technologies.

Il y a aussi une chaîne Youtube, en français, dont la principale attraction est un MOOC de futurologie mêlant pantalonades grotesques et philosophie à bâtons rompus

Et enfin, il y a un autre site et un podcast Soundcloud en anglais.

J’ai également un Tipeee si vous voulez me soutenir financièrement, mais si vous avez envie de le faire, je préfère être remercié pour les vidéos que j’ai déjà produites (voyez cela comme une reconnaissance de ce que ça a pu vous apporter), plutôt qu’encouragé à produire plus de contenu (je le ferai de toutes manières si j’ai un truc pertinent à dire).

Au plaisir !

Gauthier

Publicités